Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie, ma perte de poids...
12 mars 2018

Le commencement...

Par où commencer ?

J'ai toujours été la petite fille, un peu bouboule, celle qu'on ne choisie pas en premier lorsqu'on doit faire une équipe de sport. Mais jamais cela ne m'a vraiment inquiété. Je vivais ma vie de petite fille, sans me soucier du regard des autres, le regard des autres, qui va finir par prendre beaucoup de place, trop de place dans ma vie.

Déjà à l'école primaire, les visites médicales étaient des supplices pour moi, passer l'étape difficile de la pesée avec le médecin qui vous regarde avec ce regard, qui vous donne envie de vous cacher dans un petit trou. Et qui vous dit "faudrait commencer à faire attention à votre poids, faire du sport" ... Le sport, je n'ai jamais été vraiment une adepte du sport.

Je me souviens mon entrée au collège, en 5ème je pesée déjà dans 80 kg, j'avais seulement une douzaine d'année et je faisais le poids d'un homme adulte standard. Personne ne s'en est jamais vraiment inquiété, pas de solution à m'apporter, mais parent ne me parler jamais de mon poids, mon médecin de famille non plus.. Je devais m'habiller au rayon adulte alors que je n'étais qu'une enfant car les vêtements étaient trop petits. Mais je ne réalisais toujours pas que ce poids me gacher(erais) la vie.

Ma scolarité c'est bien passé, je n'ai pas vraiment souffert des remarques des autres. Quand j'y repense, quand on voit tout ce qui se passe dans les écoles, je me dis que je n'ai pas souffert, pas de remaque déplacé de mes camarades, un petit cercle d'amis sur lesquelles je pouvaient compter.

Au lycée, je devais peser dans les 80-90 kg.. quand j'y repense c'est énorme.. Mais je ne m'en souciais pas à l'époque. Pour moi le plus important été d'avoir mon bac.

Le bac en poche, je suis allée en IUT, c'est comme la fac mais nous y sommes un peu moins nombreux. Ma première année c'est bien passé, mon intégration aussi, j'ai pu me faire un nouveau petit cercle d'amis. Mais je voyais les autres filles, sortir, faire les magasins, aller en soirée, avoir des petits copains. Mais je n'avais pas gout à tout ça. J'avais honte d'aller faire les magasins, de devoir aller au rayon grandes tailles alors que mes copines faisaient quoi .. du 42 maxi... C'est alors que j'ai rééllement pris consciende de mon problème de poids. C'était il y 5 an déjà et depuis, mon poids est devenus un réel problème pour moi....

Années 2012-2013 : 98kg.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, ma perte de poids...
Publicité
Archives
Publicité